La cartographie électronique est déjà depuis quelques années un enjeu commercial important pour tous les prestataires de services du secteur. Certains, comme Géogarage et maintenant Navionics, mettent gratuitement à disposition du public une cartographie en ligne exclusivement.

Toutefois cette offre se limite à de la consultation, voire quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de déterminer des caps et des distances pour Navionics, à l'aide du compas situé en bas et à droite de l'écran.

C'est utile mais largement insuffisant pour déterminer une route. Il vaut mieux pour ça utiliser son navigateur électronique. Ces cartes en ligne font l'objet de mises à jour régulières et permettent par conséquent la modification des cartes de nos navigateurs qui souvent n'ont pas de mise à jour automatique et qu'il faut donc télécharger contre facturation bien sûr!

Outre sa vocation utilitaire, la présence de ce service sur notre site permet, par simple consultation, l'accès aux richesses inépuisables et au rêves enchantés que permet l'examen de toute carte.

Cliquez ici